Joël Godin élu vice-président du Comité permanent des Langues officielles

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Joël Godin élu vice-président du Comité permanent des Langues officielles
Le premier geste du député Joël Godin a été de faire adopter une motion afin de convoquer le PDG d’Air Canada, Michael S. Rousseau, devant le comité en 2022. Photo - Courtoisie

Le député de Portneuf – Jacques-Cartier, Joël Godin, a été élu le 15 décembre vice-président du Comité permanent des Langues officielles.

M. Godin n’a pas tardé à se mettre au travail. Au cours de la première rencontre du comité, il a soumis et fait adopter une première motion afin que Michael S. Rousseau, PDG d’Air Canada, soit appelé à comparaître devant les parlementaires lors d’une prochaine séance en début de 2022. La méconnaissance du français dont le PDG d’Air Canada avait témoigné lors d’une conférence devant la Chambre de commerce de Montréal avait soulevé un tollé le mois dernier.

« Air Canada est un transporteur national et il se doit de respecter les deux langues officielles et cela commence par la volonté de ses hauts dirigeants d’appliquer ce respect et d’instaurer des politiques afin que l’ensemble des employés appliquent les règles au quotidien. Il importe qu’une telle société respecte nos deux langues officielles afin de bien desservir tous les usagers canadiens », a stipulé M. Godin.

Le député conservateur a eu l’occasion de travailler sur le dossier des langues officielles dans la dernière année puisqu’il a été membre du comité lors des législatures antérieures. « Le dossier concernant nos deux langues a toujours été très important pour moi. Comme député provenant du Québec et comme francophone, je veux que le français reprenne sa place dans l’ensemble de notre pays et je veux assurer aux générations futures la pérennité de nos langues officielles », a-t-il mentionné dans un communiqué. M. Godin s’est dit heureux de la confiance accordée par ses collègues du Parti conservateur. Le chef de l’Opposition officielle, Erin O’Toole, avait promis de s’attaquer à la modernisation de la Loi sur les langues officielles dans les 100 premiers jours d’un gouvernement conservateur, a-t-il rappelé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires