Ambiance festive à l’Expo Donnacona

Photo de Mélanie Chalifour
Par Mélanie Chalifour
Ambiance festive à l’Expo Donnacona
La journée de samedi a attiré le plus de monde sur le site. Photo - Mélanie Chalifour

De retour après une absence d’un an, l’Expo Donnacona a profité d’une soirée très clémente, comme un beau soir d’été, pour son ouverture jeudi dernier, et ce beau temps a perduré toute la fin de semaine.

L’hommage à Bob Bissonette Salut, Bob! Gorgée! a enivré les centaines de partisans du joueur de hockey et chanteur décédé en 2016. La foule répondait et participait bien aux invitations lancées par le groupe de musiciens. Même succès pour les manèges qui ont démarré en trombe.

Le samedi a attiré le plus de monde. La foule n’y était pas entassée, car les règles de distanciation étaient respectées. Le passeport vaccinal et la carte d’identité étaient demandés autant à l’entrée des spectacles qu’à celle du parc des manèges.Il fallait être patient, et attendre parfois jusqu’à une heure, pour monter dans certains manèges. Des messages enregistrés rappelaient périodiquement la distanciation entre les bulles familiales. À chaque issue, des étudiants policiers du CNDF assuraient la sécurité.

À part ces mesures, les visiteurs étaient de retour en 2019 le temps du weekend; il y avait des sourires sur tous les visages, les enfants couraient et riaient en allant de manège en manège.

Les Denis Drolet, qui reprenaient des succès de Plume Latraverse vendredi soir, ont également donné un spectacle apprécié. Jonathan Roy a chanté à guichet fermé samedi.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires