Même s’il s’est tenu virtuellement, le 12 juin, en raison de la pandémie, le 12e Relais pour la vie de Portneuf a dépassé son objectif.
L’événement destiné à soutenir financièrement la recherche sur le cancer et les gens qui en sont atteints a récolté 78 018,15$ pour la Société canadienne du cancer, soit 5000$ de plus que son objectif de 73 000$, selon l’organisme qui a dévoilé ce chiffre le 8 septembre.
En tout, les efforts de 17 équipes, de participants indépendants et de membres du comité organisateur, jumelés à la générosité de nombreux donateurs, d’entreprises et d’organismes, ont permis d’arriver à ce résultat jugé « inattendu », selon les organisateurs. Ils soulignent qu’il a fallu user d’imagination afin d’animer la journée dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Malgré tout, il y a eu la visite surprise d’une trentaine de porteurs d’espoir et plusieurs équipes se sont rassemblées pour l’occasion.
« Nous sommes incroyablement reconnaissants du travail effectué par les 78 participants du Relais pour la vie de Portneuf 2021 et de la générosité des nombreux donateurs. Soyons fiers de nous être retroussé les manches en cette année qui nous a demandé encore une fois de faire différemment, toujours dans l’objectif de lutter contre tous les types de cancer », a commenté Lucie Côté, coordonnatrice du Relais pour la vie de Portneuf, dans un communiqué.
Le comité organisateur a déjà commencé à penser à la 13e édition qui aura lieu le 11 juin 2022 . D’ici là, un événement, intitulé « Portneuf s’illumine », porté par Renée Poulin, de Donnacona, aura lieu cet automne. Pour en savoir plus sur le Relais pour la vie de Portneuf, on peut suivre sa page Facebook.
La légende de la photo a été modifiée le 10 septembre 2020.