Tout un appui pour le sport amateur de la FASAP

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Tout un appui pour le sport amateur de la FASAP
Le président de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf, Sylvain Germain était ravi d’accueillir 72 joueurs sur le parcours du Club de golf de Donnacona le 26 août. Photo – Michel Harvey

Pour la première fois depuis trois ans, la Fondation d’aide pour le sport amateur de Portneuf revenait avec la tenue de son tournoi de golf le 26 août sur le parcours du Club de Donnacona.  Et le moins que l’on puisse dire, le tout a été couronné de succès.

« On a eu une grande collaboration et une belle réponse des gens d’affaires de la région qui nous sont fidèles », mentionnait le président de la fondation Sylvain Germain au lendemain de la compétition.

« C’est une belle récompense pour le bénévolat qui est fait par les membres du conseil d’administration.  On remercie tous nos partenaires qui étaient présents et qui supportent la fondation. »

Les organisateurs s’étaient fixés comme objectif d’amasser 7 500$ qui iront en bourses remises aux athlètes dans le but de continuer à stimuler leurs motivations à la pratique et à la poursuite de leurs disciplines.

M. Germain était ravi de révéler que plus de 8 000$ avaient été amassés.

La Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf tient ce tournoi afin de supporter les athlètes qui représentent la région à travers la province, le pays et même le monde entier par la pratique de sports amateurs de haut niveau.

Par ailleurs, dans le but de trouver de nouvelles façons d’amasser des fonds, la fondation organise le Défi du président le 29 août, une course qui se déroule dans le cadre du Demi-Marathon de Lévis.

« On avait l’intention de récolter 5000$ à cette occasion mais avec la générosité du milieu des affaires de la région, on peut vous confirmer que le montant sera de 10 000$.  C’est grâce à la réponse, notamment, de Patrice Leclerc de la compagnie Alex Leclerc, de Printo Solutions, Construction Côté et Fils et Sélection du Pâtissier qui ont décidé de nous encourager parmi les commanditaires.  C’est comme la cerise sur le sundae », disait le président.

72 joueurs s’étaient donné rendez-vous pour cet évènement sous une chaleur accablante.

« La fondation existe depuis 17 ans et le but d’un organisme comme le nôtre, c’est de recueillir des fonds à chaque année et à long terme, on fait toujours une remise de bourses à des athlètes amateurs portneuvois », mentionnait Sylvain Germain.

« En novembre, on fait l’élément phare de notre année soit la remise de bourses.  C’est la raison pourquoi on fait tout ce bénévolat », disait M. Germain qui est à la tête de la fondation depuis trois ans.

Les responsables de la fondation décideront d’ailleurs d’ici les deux prochaines semaines si un souper en présentiel sera organisé en novembre pour les athlètes de la région.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires