Début chez les pros pour Katerine Savard

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Début chez les pros pour Katerine Savard
Katerine Savard va porter les couleurs d’une formation de la Californie, les Cali Condors qui entameront, le 26 août, la troisième saison de la Ligue Internationale de natation. Photo – ISL

Après la frénésie d’une participation à une troisième olympiade à Tokyo le mois dernier, Katerine Savard peut maintenant entreprendre sa carrière professionnelle dans la Ligue Internationale de natation.

Et le tout commence d’ailleurs à compter du 26 août à Naples en Italie.

L’athlète de Pont-Rouge a été recrutée par une formation qui est basée à San Francisco en Californie, les Cali Condors, qui sont d’ailleurs les champions de l’an dernier.

Cette ligue qui entreprend sa troisième saison compte dix équipes.

Celles de la conférence de l’ouest sont celles de New-York, Washington, Los Angeles, Californie et Toronto.  Celles de l’est sont à Londres, Paris, Rome, Budapest et Tokyo.

La tête d’affiche de l’équipe de Katerine sera sans contredit Caeleb Dressel, cinq fois médaillés d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo et gagnant de sept médailles d’or des Championnats du Monde 2017 à Budapest.

Les dix clubs vont compétitionner pendant cinq semaines en Italie suivies de séries éliminatoires pendant trois semaines en novembre alors que les finales seront disputées en décembre et janvier.

Des bourses seront accordées aux nageurs selon le résultat de leurs performances.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires