Katerine Savard passe chez les professionnels

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Katerine Savard passe chez les professionnels
Un premier entrainement pour Katerine Savard le 20 juillet en vue du 100 m papillon de samedi soir à Tokyo. Savard vient de parapher un contrat qui l'a fait passer chez les professionnels. Photo - Facebook

La nageuse de Pont-Rouge Katerine Savard vient de joindre les rangs d’une formation professionnelle de nageurs en Californie.

Michel Harvey

L’athlète de 28 ans a fait connaître sa décision sur sa page Facebook, il y a quelques jours :

« Je gardais le secret depuis quelque temps, mais je peux maintenant vous partager que j’ai officiellement signé avec l’équipe de nageurs professionnels California Condors pour la prochaine saison.  Je ferai mes débuts dans la ligue internationale professionnelle de natation » (15 juillet 2021).

Les Cali Condors sont un club de natation professionnel et l’un des huit clubs originaux de la Ligue internationale de natation. L’équipe est basée à San Francisco, en Californie,

Les nageurs partiront pour l’Italie en septembre pour affronter les autres équipes de l’International Swimming League (ISL).  Dix formations figurent dans les cadres de ce circuit cette année qui en est à sa troisième saison.

La conférence ouest regroupe les équipes de New-York, Washington, Los Angeles, Californie et Toronto.  La conférence est regroupe les clubs de Londres, Paris, Rome, Budapest et Tokyo.

Qui dit ligue professionnelle dit rémunération des athlètes.  Chacun reçoit un salaire de base, ses frais sont pris en charge et il peut toucher des bourses.  Pour chacune des participations, les nageurs et nageuses empochent 1 000$.  Ils amassent ensuite des gains selon les points qu’ils génèrent pour leur équipe.

La finale se tiendra à la fin du calendrier les 20 et 21 décembre à Las Vegas.  Cette fin de saison sera plus intéressante monétairement avec, notamment, une bourse de 10 000$ pour chacun des membres de l’équipe championne.  Pour toute la saison, la bourse totale s’élève à 15 M$.

Notons finalement que Katerine participera aux Jeux Olympiques de Tokyo aux première épreuves de qualifications du 100 mètres papillon samedi matin à 6 heures 28 (heure du Québec).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires