Le temps orageux aura à peine perturbé le lancement de la 11e présentation de Vacances en spectacles. Après avoir été contraints de faire relâche l’an dernier, les organisateurs de l’événement musical en ont justement profité pour offrir une première soirée « du tonnerre ».
Johanne Martin
À titre de porte-parole du rendez-vous pontrougeois, le populaire groupe The Lost Fingers était sur place pour ouvrir cette semaine de festivités, marquée par plus de 12 prestations présentées en plein air sur la scène principale du parc Lions. Jusqu’au 24 juillet, plusieurs autres têtes d’affiche – Alex Burger, Nulle Part Nord, Fred Fortin, Israël Proulx et Peakafeller & Zelectro Gang – succéderont, en deuxième partie, à une brochette d’artistes plus locaux.
« Notre programme 2021 a été placé sous le signe de la découverte de talents québécois. Nous voulions aussi donner l’occasion à des gens de chez nous d’avoir une scène, rappelle Nathalie Lessard, coordonnatrice aux événements à la Ville de Pont-Rouge. La formation portneuvoise Four of a Kind sera des nôtres, tout comme le trio Ti Bœuf, né dans le comté, et l’excellent auteur-compositeur-interprète James Shelter, originaire de Saint-Raymond. »
Des « Apéros » en nouveauté
Afin de célébrer le retour de Vacances en spectacle après une longue période d’absence, la série « Les Apéros VES » s’est amorcée hier, question de faire commencer le plaisir un peu plus tôt. Malgré un ciel menaçant, l’artiste Peakafeller – Solo – DJ set a proposé sa musique à un public ravi. Dès 18 h 30 aujourd’hui, ce sera au tour du Franco-ontarien Louis Venne d’offrir une performance devant les spectateurs désireux d’être aux premières loges.
« Il faut préciser que l’accessibilité culturelle de ces six jours de festivités est principalement assurée par la diversité des rythmes et des styles musicaux au menu et par la gratuité des spectacles. Nous avons travaillé à intégrer de belles surprises et il y en a vraiment pour tous les goûts, même si tout a dû être fait dans un court délai ! Nous sommes très heureux, car beaucoup de gens se sont procuré des billets pour toute la semaine », signale Mme Lessard.
Quelques billets disponibles
Si le site accueille habituellement jusqu’à 2 000 personnes, un maximum de 900 festivaliers peut être admis au parc Lions cette année en raison des mesures sanitaires. La plupart des soirées affichent complet, mais certains billets sont encore disponibles. Il est nécessaire de réserver afin qu’un registre des spectateurs puisse être conservé. Deux sections distinctes sont aménagées et les chaises sont permises. Pour info : www.villepontrouge.qc.ca/loisirs.