250 coureurs attendus pour les Tours de Pont-Rouge

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
250 coureurs attendus pour les Tours de Pont-Rouge
Le président Daniel Matte se disait confiant que l’organisation allait revenir avec deux courses en 2022. Photo – Michel Harvey

« Cette année, on revient en force après une pause d’une année en raison de la pandémie », a mentionné d’entrée de jeu la responsable des communications de « Je cours Pont-Rouge », Audrey St-Pierre lors du point de presse le 6 juillet.  Cette date marquait aussi le lancement de la période d’inscription des participants.

Michel Harvey

Les parcours offerts aux coureurs seront les 5, 10 et 15 km.  Le départ des épreuves sera tenu au parc Lions tel que par le passé, et de même pour l’arrivée.

« L’organisation a repensé le parcours proposé aux participants.  Il sillonnera les rues résidentielles du secteur à l’est de la route 365 », a précisé le président Daniel Matte.

« Question d’avoir des circuits moins étendus sur le territoire de la ville, l’organisme va restreindre le nombre de bénévoles nécessaires pour assurer le déroulement de l’événement sans risque.  Afin de permettre le maintien de la distanciation physique entre les participants, plusieurs vagues de départ seront réalisées ».

« Les conditions sanitaires nous obligent à revoir plusieurs éléments logistiques, notamment la disposition du parcours, mais aussi le nombre de coureurs pouvant être accueillis cette année soit 250 », affirmait les responsables.

« J’y serai encore comme participant », confirmait le député fédéral, Joël Godin.  « J’ai découvert ce sport, il y a quatre ans.  J’ai besoin de ce bienfait pour mon physique depuis que j’ai ressenti un déclic dans cette discipline ».

L’inscription au coût de 30$ se fait sur le site de « Je cours Pont-Rouge » d’ici le 22 août.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires