L’ancien presbytère de Saint-Basile à vendre

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
L’ancien presbytère de Saint-Basile à vendre
L’ancien presbytère à Saint-Basile est en vente. Photo - Alain Turgeon

L’ancien presbytère de Saint-Basile converti en immeuble à bureaux en 1999 sera encore vendu. Son propriétaire l’a mis en vente parce que son principal locataire, Accès-Travail Portneuf, a annoncé son intention de déménager en juin 2022.

Gestion immobilière BD inc., de Pont-Rouge, propriétaire de l’immeuble depuis 2018, craint que l’immeuble ne soit plus rentable après le déménagement d’Accès-Travail Portneuf et du Carrefour Jeunesse-emploi qui occupent tout l’étage supérieur.

Selon un des actionnaires de la compagnie propriétaire de l’édifice, Ghislain Brousseau, la rentabilité sera affectée et les actionnaires ne veulent pas mettre d’énergie à trouver un autre locataire qui pourrait reprendre tout l’espace. Selon M. Brousseau, les espaces commerciaux à Saint-Basile comme ailleurs seront plus difficiles à louer et les immeubles moins rentables. Les propriétaires croient qu’un acheteur pourrait lui donner une nouvelle vocation. L’ancien presbytère qui comprend 22 pièces est vendu 349 000$.

La directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi, Claire Fleury, confirme qu’elle a avisé le propriétaire de l’immeuble d’un déménagement éventuel de l’organisme, mais que rien n’était encore définitif. La directrice générale est toujours à l’étape des discussions pour trouver des locaux. L’organisme a aussi des points de services à Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Raymond.

Le presbytère a été vendu par la Fabrique en 1999. Au moins quatre propriétaires se sont succédé depuis ce temps. Accès-Travail Portneuf y a emménagé en 2002.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires