Première messe à Sainte-Catherine dimanche

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Première messe à Sainte-Catherine dimanche
La messe dominicale reprendra le 2 août à l’église de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Photo - courtoisie

Des paroissiens de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pourront assister pour la première fois, le 2 août, à une messe depuis le mois de mars.

Les célébrations dominicales ont repris le 5 juillet dans la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur, mais seulement à l’église de Saint-Augustin-de-Desmaures. Les messes reprennent donc également le 2 août dans les deux autres églises, soit celles de Sainte-Catherine et de Cap-Rouge (Québec).

Réservations

Il est obligatoire de réserver sa place par téléphone afin de figurer sur un registre de présences que les bénévoles contrôlent à l’entrée. Voici les plages horaires pour réserver (à noter que les délais sont dépassés pour pouvoir assister aux messes du 2 août):

– messe de 11h  à Saint-Augustin : réservations uniquement par téléphone au 418 878-2140 les lundi et mardi, de 10h à 12h et de 13h à 16h, et le mercredi de 10h à 12h ;

– messe de 16h  à Sainte-Catherine : réservations uniquement par téléphone au 418 875-3313 lors des mêmes journées et aux mêmes heures qu’à Saint-Augustin (voir le paragraphe précédent).

Dans tous les cas, les réservations ne sont pas acceptées par message téléphonique ni par courriel. Si la ligne est occupée, il faut rappeler plus tard. Il n’est pas possible de réserver pour plus d’une célébration à la fois pour donner la chance à un maximum de paroissiens de participer.

Les règles sanitaires sont en vigueur, donc le masque est porté en tout temps pour les plus de 12 ans, et les places sont limitées à chaque célébration.

Autres services

Les funérailles et inhumations ont recommencé. Les mariages ont été reportés pour la plupart. Les baptêmes reprendront en août. Pour obtenir plus d’information, comme les bureaux demeurent fermés, prendre contact avec l’abbé Léopold Manirabarusha, au 418-653-5643 ou à info@latransfiguration.com. Visiter aussi le site Internet de la paroisse latransfigurationduseigneur.com.

Comptoir des aubaines

Le Comptoir des aubaines, au sous-sol de l’église Sainte-Catherine, rouvrira le lundi 10 août. Pour en savoir plus sur l’horaire et les consignes à respecter, consulter le site Internet de la paroisse.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des