Repêchage de la LHSAAAQ : le Métal Perreault tire son épingle du jeu

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Repêchage de la LHSAAAQ : le Métal Perreault tire son épingle du jeu
Antoine Pouliot a été le premier choix du Métal Perreault.

Pour la première fois de son histoire, le Métal Perreault de Donnacona était l’hôte du repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) et l’équipe locale a tiré son épingle du jeu, selon son directeur général Luc Thibault.

Le premier choix du Métal Perreault, le 2e du repêchage 2020 a été l’attaquant de 6’2’’ et 210 livres, Antoine Pouliot, qui a évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et jouait pour les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa la saison dernière.

Le Métal Perreault a repêché huit attaquants et cinq défenseurs dans les 12 rondes du repêchage à l’aréna de Donnacona le 26 juin. Il a aussi choisi le dur à cuire de 37 ans Sony Tremblay en 10e ronde.

«Comme dans tous repêchages, on n’a pas toujours les joueurs qu’on veut, mais on considère qu’on a un bon pourcentage, a commenté Luc Thibault. «On est bien content. C’est un mélange d’expérience, de fougue et de défenseurs établis. On vient de faire un bon pas en avant», a-t-il déclaré.

Il est fier de son premier choix qui apportera une autre dimension à l’attaque. L’équipe n’avait pas de joueur offensif de gros gabarit. Les joueurs repêchés en 3e ronde sont intenses et apporteront du caractère, ce qui manquait l’an dernier, selon M. Thibault.

Le directeur général a procédé à trois transactions durant la soirée. Une de ces transactions avec Plessisville ramène Maxime Couturier qui a porté les couleurs de Donnacona pendant huit saisons. Le Métal Perreault a aussi obtenu le défenseur Raphaël Gervais et des choix de 3e ronde en 2020 et 2021 contre un choix de 2e ronde cette année. Il a aussi mis la main sur Simon Tremblay de La Tuque contre un choix de 12e ronde lors du même repêchage.

Luc Thibault doit maintenant trouver des entraîneurs pour la prochaine saison pour remplacer l’entraîneur-chef Stéphane Rioux en poste au cours des deux dernières saisons et ses adjoints.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des