Saint-Raymond se distingue encore

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Saint-Raymond se distingue encore
Les mesures prises en santé et sécurité au travail à Saint-Raymond contribuent au bas taux d’accidents et au maintien des cotisations à la CNESST à un bas niveau, selon le DG de la ville François Dumont. Photo – archives

Saint-Raymond se distingue de nouveau pour sa gestion de la santé et sécurité au travail. Elle a reçu une palme d’excellence de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), sa quatrième en huit ans.

La ville a été saluée pour sa performance pour les années 2018-2019, fruit de ses actions en prévention et financement en santé et sécurité du travail et sa gestion des accidents de travail.

Saint-Raymond est l’une des sept municipalités reconnues à ce titre lors de l’assemblée générale virtuelle des mutuelles en santé et sécurité du travail de l’UMQ, le 26 mai.

«Grâce à la collaboration de tous nos employés, aux efforts mis en santé-sécurité au travail, au respect des mesures de prévention mises de l’avant dans notre programme, nous sommes fiers de recevoir cet honneur de l’UMQ», a commenté, dans un communiqué, le directeur général de la ville, François Dumont.

Parmi les efforts déployés pour le maintien d’un milieu de travail sécuritaire, il souligne l’instauration de pauses santé-sécurité à chaque changement de saison. Lors de ces rencontres, les responsables rappellent les règles, les consignes à respecter et les équipements de protection obligatoires à porter. De plus, des tournées de prévention ont lieu sur le terrain et des correctifs sont apportés lorsque la situation s’avère nécessaire. M. Dumont souligne, enfin, que la vigilance des employés est aussi «un facteur d’amélioration important» afin que soient évités des accidents. Neuf membres du personnel composent le comité santé-sécurité.

«Tous ces éléments regroupés ont pour conséquence un taux d’accidents de travail très faible au sein de la Ville, de même qu’un taux de cotisation CNESST (Commission des normes de la santé et sécurité au travail) très bas», souligne François Dumont.

Les mutuelles de prévention en santé et sécurité au travail de l’UMQ regroupent plus d’une centaine de municipalités. Elles offrent à leurs membres des ressources hautement qualifiées en matière de gestion, de prévention et de financement en SST, tout en réalisant des économies de l’ordre de 20%.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des