Julien Canniccioni reçoit une bourse de la FAEQ

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Julien Canniccioni reçoit une bourse de la FAEQ

L’athlète en surf des neiges, Julien Canniccioni, de Neuville, a reçu une autre bourse de la Fondation de l’athlète  d’excellence du Québec (FAEQ). L’athlète en slopestyle âgé de 17 ans a reçu une bourse de 2000$ pour l’excellence académique à l’occasion de la 11e édition du Programme de bourses La Capitale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Julien étudie à distance en 5e secondaire à l’Académie les Estacades à Trois-Rivières et a maintenu une moyenne académique de 93 % depuis le début de l’année scolaire.

Le planchiste Julien Canniccioni.

L’athlète a pris le 7e rang au Big Air des Championnats de la Colombie-Britannique en janvier. Ennuyé par plusieurs blessures la saison dernière, il n’a pu participer à de nombreuse compétitions. Julien n’a pas peur de faire des manœuvres difficiles. Il cherche à améliorer son exécution dans les rampes. À court terme, il souhaite réussir des Triple Cork. À long terme, il désire faire sa place au sein de l’équipe canadienne et exceller en Coupe du monde. Il poursuivra ses études en sciences de la nature au cégep.

En 2020, des bourses individuelles de 2000 $ ou 4000 $ ont été remises dans trois catégories : huit d’excellence académique soulignant des résultats scolaires brillants, dix de soutien à la réussite académique et sportive favorisant la conciliation du sport et des études et trois de persévérance saluant une détermination particulière face à une situation difficile.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des