Plusieurs organismes offrent de l’aide alimentaire

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Plusieurs organismes offrent de l’aide alimentaire

Peu importe où vous demeurez dans la MRC de Portneuf, il y a un organisme qui peut vous venir en aide si votre frigo est vide.

Alors que plusieurs Portneuvois ont perdu leur emploi ou ne peuvent se déplacer en raison du confinement pour se protéger de la COVID-19, les responsables de la sécurité alimentaire de la région ont pondu un guide réunissant les ressources qui offrent de l’aide alimentaire.

Ces organismes offrent des services diversifiés, certains dans plusieurs municipalités et à tous, d’autres dans une municipalité seulement ou à des clientèles ciblées.

Chose certaine, dans chaque municipalité on trouve plusieurs organismes pour répondre aux besoins des gens.

Par exemple, le Comité SOS Cap-Santé et le Service d’entraide Portneuf-Champlain distribuent des bons alimentaires; le second à ses membres seulement. Le Cerf-Volant et L’Arc-en-ciel effectuent des distribution de Moisson Québec aux clients de leurs cuisines collectives. S.O.S. Accueil, le Carrefour F.M. Portneuf et le Noël du pauvre font du dépannage alimentaire d’urgence. La Société Saint-Vincent-de-Paul, présente dans cinq municipalités, distribue des bons alimentaires. Collation santé Portneuf distribue des collations aux élèves inscrits, même s’il n’y a pas d’école. Enfin, l’Entraide communautaire Le Halo offre plusieurs services, dont la popote roulante, l’aide à domicile et le service de commission pour personnes en quarantaine ou à risque.

Le bottin ressources Portneuf est disponible dans le Web avec le lien bit.ly/348qmXs.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des