Expérience de plus pour Rhéaume

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Expérience de plus pour Rhéaume
Rose Rhéaume. Photo - Facebook

La karatéka Rose Rhéaume, de Donnacona, a ajouté une nouvelle expérience à sa fiche sur la scène internationale au Championnat mondial de karaté junior de la WKF présenté au Chili.

Rose Rhéaume a été éliminée en première ronde, terminant au 8e rang de son groupe composé de 11 athlètes en kata dans la catégorie moins de 21 ans.

Rhéaume, âgée de 18 ans, a récolté 21,62 points des juges pour sa performance technique et athlétique. La meilleure du groupe a obtenu une note globale de 23,08 points.

«J’étais proche, mais ce n’était pas assez. Je crois avoir tout de même fait un bon kata et j’ai adoré l’énergie du tatami. Par contre, je n’étais pas assez forte pour eux. Je reviens donc à la maison avec de l’expérience et je sais maintenant quoi travailler. Le meilleur est à venir», a mentionné la karatéka sur sa page Facebook.

Le Championnat mondial cadet, junior et moins de 21 ans de la WKF (World Karate Federation), ou Fédération mondiale de karaté, s’est déroulé à Santiago au Chili du 23 au 29 octobre.

Rhéaume était en action le 23 octobre et était la seule représentante du Canada en kata dans la catégorie moins de 21 ans, où s’affrontaient 42 athlètes.

L’équipe canadienne comptait une trentaine de karatékas à cette compétition. Près de 1600 athlètes de 96 pays étaient présents.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des