Des travaux de 2M$ pour deux rues à Saint-Ubalde

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Des travaux de 2M$ pour deux rues à Saint-Ubalde
Le député Vincent Caron et le maire Guy Germain à l’intersection des rues Saint-Philippe et Saint-Paul où ont été réalisés des travaux importants de voirie. Photo – Alain Turgeon

Des travaux de plus de 2 millions de dollars ont été réalisés pour la réfection des rues Saint-Philippe et Saint-Paul au cours de l’été à Saint-Ubalde.

Québec a octroyé une subvention de 921 340$ pour effectuer des travaux d’égout pluvial et de voirie. Les travaux confiés à Rochette Excavation, de Neuville, ont commencé il y a trois mois et seront terminés dans les prochains jours.

Les rues Saint-Philippe et Saint-Paul sont deux artères importantes de la municipalité qu’empruntent les résidents et touristes pour se rendre aux nombreux lacs de Saint-Ubalde. Les autorités remercient d’ailleurs la population et les commerçants qui ont fait preuve de patience malgré les inconvénients causés par les travaux durant la période la plus achalandée de l’année dans le secteur.

Les travaux sur une longueur totale de moins d’un kilomètre ont touché une dizaine de maisons et trois gros commerces, dit le maire Guy Germain. Ces travaux étaient primordiaux pour développer 25 terrains résidentiels, explique-t-il.

La municipalité paiera la différence entre la subvention et le coût total des travaux en utilisant 617 000$ provenant de la taxe d’accise sur l’essence et un règlement d’emprunt.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des