Olivier Desmeules champion canadien du 800 mètres

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Olivier Desmeules champion canadien du 800 mètres
Le coureur Olivier Desmeules, de Neuville, a remporté deux médailles d'or aux Championnats canadiens d'athlétisme qui ont eu lieu à Montréal du 25 au 28 juillet. Photo - Fédération québécoise d'athlétisme

Olivier Desmeules a réussi à se tailler une place parmi les champions de l’athlétisme canadien. Il a remporté la médaille d’or au 800 m U20 aux Championnats canadiens d’athlétisme.

Le coureur âgé de 19 ans a fait un «finish spectaculaire» en finale, l’emportant par un centième de seconde (1:53.08) devant l’Ontarien Matthew Larkin (1:53.09) le 28 juillet au Centre Claude-Robillard à Montréal. Il avait gagné sa vague et terminé au 3e rang lors des qualifications la veille.

Le Neuvillois qui s’entraîne le club d’athlétisme Rouge et Or de l’Université Laval a été le meilleur parmi les 57 coureurs à l’épreuve. Il est le premier Québecois à gagner le 800 m au championnat canadien depuis 2011.

Olivier a ajouté une deuxième médaille d’or en remportant le relais 4×400 m chez les hommes U20 en équipe avec Stephen Nziemi, Tristan Gagnon et Henri Lebel. Le quatuor a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 3:21.20.

Olivier Desmeules franchit le fil d’arrivée. Photo – Jules Baril

FINALE 800m U20 M : Le québécois Olivier Desmeules (CAUL) a livré tout un spectacle dans les derniers 100 mètres de la course en effectuant une remontée impressionnante devançant ainsi ses adversaires Matthew Larkin et Jack Taylor. Il remporte ainsi de façon convaincante la médaille d’OR avec un temps de 1:53.08 secondes ! 🎳🥇

Posted by Fédération québécoise d'athlétisme on Sunday, July 28, 2019

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des