Portneuf profite du Grand Tour BN

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Portneuf profite du Grand Tour BN
L’argent amassé par le Grand Tour BN aidera neuf organismes de Portneuf.

Neuf organismes de Portneuf recevront 120 000$ du 9e Grand Tour BN qui a eu lieu du 5 au 7 juillet dans Portneuf et Québec-Ouest.

Parcouru à vélo ou à la course à pied, le Grand Tour BN est un défi sportif et philanthropique. Plus de 300 employés et bénévoles de la Banque Nationale y ont participé cette année.

L’événement a permis d’amasser 175 000$ pour soutenir la Fondation Jeunes en Tête, qui a pour mission de prévenir la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans. Elle soutient aussi des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à son action. La Fondation reçoit 40 000$ et 11 organismes, dont neuf de Portneuf, se partagent le reste.

L’Arc-en-ciel et JeunEssor Portneuf ont obtenu 20 000$ chacun. La bibliothèque de l’école secondaire Louis-Jobin a eu 17 000$ et 15 000$ sont accordés au Carrefour jeunesse-emploi de Portneuf. Le Grand Tour BN versera 14 000$ au laboratoire créatif de l’école secondaire de Donnacona et au café étudiant « le 1600 » de l’école secondaire de Saint-Marc. La maison d’hébergement Mirépi recevra 13 000$, la Maison des jeunes de Pont-Rouge, 5000$ et le Centre d’interprétation de la nature et d’animation familiale (CINAF) à Donnacona, 2000$. Deux autres organismes de Québec ont aussi reçu de l’argent.

Créé il y a neuf ans, le Grand Tour BN visite une nouvelle région du Québec chaque année et a remis plus de 1M$ à une quarantaine d’organismes.

«Le Grand Tour BN est devenu une véritable tradition chez nos employés. Notre équipe y voit une occasion de contribuer à la croissance de belles initiatives à travers la province», a mentionné le président d’honneur, Dominique Fagnoule, de la Banque Nationale dans un communiqué. «En plus d’être un défi physique d’envergure, le Grand Tour BN fait une véritable différence auprès des organismes du coin», ajoute le porte-parole de l’événement, Louis-François Marcotte.

Le Grand Tour BN a obtenu l’accréditation d’événement écoresponsable cette année.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des