Une 12e place pour Olivier Desmeules au Costa Rica

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une 12e place pour Olivier Desmeules au Costa Rica
À sa première compétition internationale, Olivier Desmeules, de Neuville, a terminé au 6e rang de sa vague et au 12e rang au classement du 800 m au Costa Rica. Photo - archives Jules Baril

Olivier Desmeules n’a pas participé à la finale du 800 m aux Championnats panaméricains U20 qui se sont déroulés les 19 et 20 juillet à San José, au Costa Rica. Mais le coureur de Neuville a atteint son objectif premier qui était d’y prendre de l’expérience.

À sa première compétition internationale, le coureur qui se remettait d’une foulure à la cheville droite a terminé au 6e rang de sa vague et au 12e rang au classement de l’épreuve, avec un temps de 1:54.10.

Il a terminé deux rangs devant l’autre compétiteur du Québec, Alex Larochelle, de Sherbrooke. La finale a été remportée par le Mexicain Raul Neri Franco, en 01:49.10.

Olivier Desmeules, 19 ans, a terminé au 7e rang au relais 4×400 m, avec un chrono de 03:14.71. Il faisait équipe avec les Canadiens Jeremiah Lauzon, Payne Wylie et Matthew MacNeill.

Le Neuvillois qui s’entraîne le club d’athlétisme Rouge et Or de l’Université Laval participe actuellement aux Championnats canadiens d’athlétisme en cours jusqu’à dimanche à Montréal.

Il sera sur le bloc de départ de l’épreuve du 800 m U20 samedi à 18h50. La finale aura lieu dimanche à 12h25.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des