Une fête de la pêche réussie à Donnacona

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Une fête de la pêche réussie à Donnacona
Le parc des berges a fourmillé de gens venus profiter du beau temps et de la rivière ensemencée. Photo – Francis Beaudry

Les berges de plusieurs rivières de la région ont été envahies par les jeunes familles les 7, 8 et 9 juin, alors que se déroulait la Fête de la pêche. Des activités ont été organisées autour de trois rivières dans Portneuf, alors que petits et grands ont été invités à se familiariser avec la pêche.

À Donnacona, 50 jeunes pêcheurs, leurs parents et bien d’autres sont venus profiter du parc des Berges. Avec une température clémente et une bonne participation, l’activité organisée par le Club chasse et pêche de Donnacona s’est bien déroulée.

La présidente du club, Isabelle Naud, explique que l’anniversaire célébré par son club cette année a été une belle occasion de déployer des activités importantes pour cette fête de la pêche. Des jeux gonflables ont ravi les petits et des hot-dogs ont aussi été servis pour souligner l’occasion. « On a été honorés par la ville de Donnacona pour notre 60e anniversaire, c’était un prétexte de plus pour faire une telle activité », affirme Mme Naud.

En plus de recevoir une canne à pêche, les 50 jeunes qui se sont inscrits au programme « Jeunes pêcheurs » ont pu tenter leur chance dans un bassin ensemencé en plus de pêcher dans la rivière qui elle aussi a reçu un influx de nouvelles truites.

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des