DekHockey Portneuf: c’est parti

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
DekHockey Portneuf: c’est parti
La saison de dekhockey à Portneuf a commencé par une mise au jeu protocolaire avant le match entre les Divines de Pizzeria Paquet et les Tigresses. Photo – DekHockey Portneuf

La saison 2019 de DekHockey Portneuf est officiellement lancée depuis le 29 avril. Ce sont des équipes féminines qui ont ouvert le bal alors que le froid était encore très présent en ce début de printemps.

Trente-cinq équipes réparties dans six catégories font partie de l’organisation qui est maintenant partenaire de la North American Ball Hockey Association (NBHPA), a indiqué le coordonnateur de DekHockey Portneuf, Michel Pelletier. La NBHPA regroupe plus de 50 000 membres, représentant environ 75% des joueurs de dekhockey au Québec, et offre des polices d’assurance importantes pour les joueurs qui en sont membres, ajoute-t-il.

Portneuf sera l’hôte d’un tournoi provincial qui se déroulera du 12 au 14 juillet et un tournoi scolaire mettant en vedette des écoles de la Commission scolaire de Portneuf se tiendra le 25 mai. La journée est gratuite.

L’activité «Dek Junior» commencera le 1er juin. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au premier jour de l’activité. De plus, pour la première fois depuis sa création, DekHockey Portneuf met sa surface de jeu à la disposition de ceux qui souhaitent pratiquer librement un dimanche sur deux, a fait savoir M. Pelletier.

Pour en savoir davantage sur les activités de la ligue, le calendrier et les statistiques, on peut consulter le site Internet www.dekhockeyportneuf.com.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des