Le Défi Dansereau de retour le 16 juin

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Défi Dansereau de retour le 16 juin
Le patineur de vitesse Hubert Marcotte encourage les jeunes à participer au Défi Dansereau le 16 juin.

Les organisateurs du 5e Défi Dansereau, qui aura lieu le 16 juin à Pont-Rouge, misent sur la jeunesse pour une deuxième année de suite. Ils ont confié au patineur de vitesse Hubert Marcotte le titre d’ambassadeur de l’événement.

Cette nomination a touché l’athlète qui vient de terminer une année exceptionnelle. Il a remporté le titre de vice-champion junior longue piste au Canada et un top-15 à sa première participation au Championnat du monde. Il a déclaré, entre autres, que même s’il demeure à Québec pour ses études et l’entraînement, son coeur reste à Pont-Rouge.

Proposer le titre d’ambassadeur à ce Pontrougeois d’origine ne faisait pas de doute dans l’esprit des organisateurs. «C’est un athlète de haut niveau qui fait quelque chose d’exceptionnel, du patinage de courte et longue piste», a commenté le président Daniel Leclerc.

Il ne doute pas que son engagement dans la 5e édition du Défi Danserau aura un effet positif. L’an dernier, près de 200 jeunes ont participé à l’événement, soit 1 sur 3, probablement grâce à la participation de la jeune coureuse Alyssa Le Méner. «Le volet jeune prend racine», dit M. Leclerc.

Le Défi Dansereau vise encore les 650 coureurs dans ses cinq courses, de 1 à 15 kilomètres, qui se dérouleront en sentier le long de la rivière Jacques-Cartier. Aucun changement n’est apporté à cette formule éprouvée. L’événement peut encore compter sur des partenaires majeurs comme le Centre Form Action, Promutuel et Coop Novago, souligne M. Leclerc.

Le coût d’inscription est de 10$ à 35$. Elle se fait dans le formulaire disponible en ligne, dans jecourspontrouge.com, jusqu’au 10 juin par la poste ou au 12 juin en ligne.

Le départ du 15 kilomètres aura lieu à 9h30 et les autres suivront jusqu’à celui du 2 km à 11h20. La remise des prix commencera à 11h50, au Centre Dansereau.

Pour toute l’information: jecourspontrouge.com/le-defi-dansereau/.

L’ambassadeur du 5e Défi Dansereau, le patineur Hubert Marcotte, flanqué du président Daniel Leclerc, de membres du comité organisateur et de partenaires financiers.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des