Un autre succès pour la Fête aux flambeaux

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Un autre succès pour la Fête aux flambeaux

Si les organisateurs de la 12e Fête aux flambeaux de Pont-Rouge ont craint pour le déroulement des festivités en raison du blizzard, les Pontrougeois ont répondu à l’appel en grand nombre.

«Toutes les activités organisées ont été maintenues», a indiqué Nathalie Lessard, coordonnatrice aux événements à la Ville de Pont-Rouge.

Plus de 700 personnes ont participé au lancement des festivités le 15 février.

La journée du 16 février a eu lieu sous le signe de la famille, avec plusieurs activités organisées sur le terrain du centre récréatif Joé-Juneau.

Un gigantesque banc de neige a été mis à la disposition des enfants et des plus grands, tout comme une glissade installée sur des échafaudages.

Pour la clôture, les Pontrougeois étaient invités à assister au nouvel événement Dansereau en lumière au Centre Dansereau. Ils se sont rassemblés autour d’un gigantesque feu de joie pour écouter les chants innus du conteur autochtone Mike Paul.

Alors que des jeux de lumières illuminaient la neige, des boissons chaudes étaient servies aux spectateurs, dont une infusion d’écorce rouge.

«C’était une ambiance magique», affirme Nathalie Lessard, qui a recueilli de nombreux commentaires positifs des randonneurs.

Il est possible de voir d’autres photos de l’événement en cliquant sur ce lien.

 

Partager cet article