Les Mustangs ont repris la main grâce à deux victoires en fin de semaine pour se hisser en finale de la Division Molson Canadian de la Ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM).
En raison de la défaite infligée par les Indians IGA Jean XXIII à leur premier match des finales, les Mustangs devaient remporter la victoire pour ne pas être évincés.
Samedi, l’équipe de Sainte-Anne-de-la-Pérade a repris la main en blanchissant 10 à 0 les A’s Stratos de Mont-Carmel, passant en demi-finale de la Division Molson Canadian.
Dimanche, ils n’ont fait qu’une bouchée des Estacades du Cap-de-la-Madeleine, croquant leur «bête noire», dixit l’entraîneur Sébastien Rompré, 6 à 0.
Les lanceurs Éric Perreault et Guillaume Daigle ont inscrit chacun une victoire pour Sainte-Anne. Éric Dubois et David Robert ont encaissé la défaite. Daigle et Pierre-Paul Trudel ont frappé chacun un circuit contre les A’s tandis que Jonathan Marchand a frappé à tous les coups (4 en 4). Pierre-Paul Trudel a frappé 3 des 10 coups sûrs contre les Estacades.
Matchs à venir
Les Mustangs retrouveront en finale de division les Indians IGA Jean XXIII le 22 septembre, à 13h. Les Loups de Louiseville et les Royaux de Sainte-Étienne s’affronteront à 16h pour le titre de la Division Coors Light.
Les gagnants se en finale de la LBSAM, un 2 de 3, le 23 septembre à 13h à Trois-Rivières. Le 2e match sera disputé le 29 septembre, à 13h. Si un 3e match est nécessaire, il aura lieu le 30 septembre.