Vague de solidarité pour une jeune famille de Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Vague de solidarité pour une jeune famille de Portneuf

Une campagne lancée ce matin par une résidante de Donnacona dans le site de sociofinancement gofundme avait accumulé 74 dons pour un total de 5277$ à 15h30.

«Ce fond est pour venir en aide à la famille d’Amandine et Mickael. Mickael a eu un grave accident de voiture dans la nuit du 28 novembre, il sera débranché aujourd’hui le 30 novembre 2016», mentionne Mme Berrigan qui relaie un message personnel d’Amandine Leobal, conjointe de Mickael Jorge, 32 ans. Mme Berrigan avait fixé l’objectif à 1000$.

M. Jorgue revenait de l’hôpital à Québec où il était allé voir son garçon. Vers minuit et demi, il aurait perdu la maîtrise de son véhicule au kilomètre 262, en raison de la fatigue ou d’un malaise, selon la Sûreté du Québec.

Le couple d’origine française s’est installé en 2011 dans la région de Portneuf. Tous deux avaient trouvé un emploi avant d’entreprendre des formations pour reprendre les métiers qu’ils pratiquaient en Auvergne, leur région d’origine, soit celui de plombier, pour lui, et dans le domaine des assurances, pour elle. Le couple a fondé une famille et a deux jeunes enfants.

La nouvelle vie du couple et son intégration dans la collectivité portneuvoise avait été soulignée lors de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, entre autres, dans un article publié le 9 novembre dans le Courrier de Portneuf (on peut le retrouver dans notre site Internet, dans la section journal électronique, édition du 9 novembre, page 36).

Pour atteindre le site de la campagne dans gofundme, cliquer.

Une autre Portneuvoise, Annie Cantin, a lancé un encan virtuel sur Facebook. Des artistes offriront des articles sur lesquels les gens sont invité à miser en rejoignant le groupe fermé. L’encan se terminera le 13 décembre à 23h59. Les fonds recueillis seront remis à la famille. Pour trouver la page Facebook, cliquer.

 

 

Partager cet article