Saison record pour La Flèche de l’archer

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Les archers en ont récolté 18 aux championnats provinciaux sur cibles animalières disputés en avril à Québec et 12 au championnat sur cibles concentriques, qui a eu lieu les 7 et 8 mai à Lac-Saint-Charles pour les clubs de  la région de Québec.

De plus, 20 archers ont terminé la saison au premier rang de leur catégorie au Québec. Les huit champions sur cibles concentriques sont Arianne McElhaw et Alain Gauthier, de Cap-Santé, Valérie Sauvageau, de Deschambault-Grondines, Roger Perreault, de Lévis, Denise Gauthier, de Portneuf, Benjamin Lopez, Julie Leblanc et Christian Frenette, de Neuville. «Jamais auparavant les archers portneuvois n’avaient remporté plus de deux titres de championnat lors d’une même saison sur cibles concentriques», indique la secrétaire du club Denise Gauthier.

Douze ont réalisé le même exploit sur parcours animalier. Ce sont Matthew Fillion, de Donnacona, Étienne Gagnon, de Saint-Basile, Xavier et Noha M. Dussault, de Cap-Santé, Daniel Archambault, de Québec, Pierre Rainville, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Christian Frenette, de Neuville, Valérie et Krystina Sauvageau, de Deschambault-Grondines, Jessica Beaumont, de Neuville, Denise Gauthier, de Portneuf, et Julie Leblanc, de Neuville.

Mme Gauthier rappelle que l’hiver dernier Christian Frenette, Valérie Sauvageau et Julie Leblanc ont aussi établi à eux trois 20 nouveaux records provinciaux.

Pour clore la saison, trois membres du club ont été honorés lors de la remise des mentions 2015 par la Fédération de tir à l’arc du Québec, le 29 mai, au Stade olympique à Montréal.

Alain Gauthier a remporté le titre d’entraîneur de l’année pour son engagement auprès des jeunes archers et les bannières remportées en 2010, 2012 et 2014 avec la délégation de la Capitale-Nationale aux Jeux du Québec.

 Denise Gauthier, chez les plus de 20 ans, et Jessica Beaumont, chez les moins de 20 ans, ont reçu le titre d’athlète de l’année pour leur performance au Championnat canadien au Manitoba et lors des championnats provinciaux l’été dernier. Mme Gauthier a également été récompensée pour sa participation comme gérante de l’équipe du Québec aux Jeux du Canada à Prince George en février 2015.

Enfin, le club portneuvois a remporté le trophée Léonard-Brisson pour avoir présenté le plus de jeunes de moins de 17 ans lors du championnat provincial sur cibles concentriques.  

Partager cet article