Jason Gingras veut rapper au Festivent

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Jason Gingras veut rapper au Festivent

Le festival de montgolfières offre à des artistes émergents de faire la première partie de ses spectacles du Festivent Off les 4, 5 et 6 août.

Il invite donc le public à voter pour ses artistes rock, hip-hop et électro préférés en cliquant «J’aime» sur leur vidéo dans sa page Facebook avant le 23 juin, à 17h. Le soir même, les organisateurs du festival dévoileront les deux gagnants du public dans chaque catégorie. De plus, ils choisiront un troisième groupe ou artiste par catégorie. Les gagnants monteront sur scène les 4, 5 et 6 août.

Avec 7227 vues et 337 mentions «J’aime», la vidéo de la chanson de Jason Gingras «Entre le bien et le mal» est en tête de la dizaine de vidéos de la section hip-hop. Le chanteur invite les gens de Portneuf à ajouter leurs votes; il mise sur ce concours pour réaliser son deuxième album.

Originaire de Saint-Raymond, Jason Gingras a 26 ans et compose depuis l’âge de 14 ans. Il a choisi le hip-hop parce qu’il aime jouer avec les mots. «J’aime les tournures de phrases, les jeux de mots, c’est plus difficile que ce qu’on entend habituellement à la radio», explique le chanteur qui estime que le hip-hop n’est pas apprécié à sa juste valeur.

Le créateur solitaire influencé par Taktika et qui aime le hip-hop de Samian s’affiche comme un partisan du français et dénonce le «franglais» tout comme la violence et le sexisme véhiculés par le «gangsta rap». Il préfère toucher les gens avec des sujets près de leur réalité, comme de vivre avec l’anxiété, thème de sa chanson «Triste réalité».

Après avoir produit lui-même son premier album, «Juste la vérité», en 2013, il travaille à son second tout en étant à la recherche d’un label. Ce printemps, il a participé au concours «Fais-moi ta toune» et, contrairement à Félicia Caux dont nous parlions la semaine dernière, il n’a pas été retenu.

La compagnie 2 Kreatyv, Interference Production et Boutique Pentagone ont participé à la création de sa vidéo.

Cliquez pour découvrir la vidéo et voter.

 

 

Partager cet article