10 000 coureurs à Donnacona en mai

10 000 coureurs à Donnacona en mai

Près de 5000 participants à la course à relais du Grand Défi Pierre Lavoie s’arrêteront à Donnacona le 15 mai, 4000 autres jeunes coureuses auront sillonné les rues de la ville lors de l’activité FillActive et 1 200 jeunes auront participé au Défi 2-4 km de Portneuf en forme quelques jours plus tôt. Au début du mois de juin, des centaines d’autres coureurs sillonneront la ville lors de la 2e course du maire.

Après les cyclistes l’an dernier, Donnacona recevra les coureurs du Grand Défi Pierre Lavoie. Courir à relais pendant 30 heures entre Montréal et Québec, c’est le défi que Pierre Lavoie lance aux étudiants de niveau secondaire, collégial et universitaire les 14 et 15 mai. Donnacona sera une des municipalités où s’arrêteront les participants de la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie. L’an dernier, les coureurs ont fait le trajet inverse et s’étaient arrêtés à Portneuf.

Près de 4000 adolescentes prendront part à l’activité FillActive FitClub le 9 mai sur le circuit de la course du maire. Donnacona est une des trois villes choisies avec Montréal et Toronto pour les courses finales. Le programme FitClub entraîne chaque année des milliers d’adolescentes à adopter de saines habitudes de vie. Une grande course-événement de 5 km ou 10 km clôture huit à dix semaines d’entraînement. Les activités organisées pendant cette journée permettent aux filles de partager des moments riches en souvenirs.

Le 13 mai, 1 200 coureurs d’une douzaine d’écoles primaires de la commission scolaire participeront au défi dans les rues de Donnacona.

Partager cet article