Viser l’excellence sportive avec l’aide de la FASAP

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

En ouvrant la 22e soirée annuelle de remise de bourses de la FASAP, le président Mario LaRue s’est prononcé sur la qualité des lauréats et a réitéré la fierté de la fondation d’appuyer les athlètes d’ici en contribuant significativement à leur carrière.

«Nous aussi on est fiers de dire qu’on vient de Portneuf quand on voyage à travers le monde», a déclaré la cycliste Hélène Pilote-Fortin, de Neuville, au moment de recevoir sa bourse. Elle s’est dite impatiente de porter les couleurs de Portneuf au Japon où elle compétionnera bientôt.

Fierté et reconnaissance ont empreint les témoignages des boursiers maintes fois récipiendaires. Ils ont expliqué tour à tour l’élan que leur donne ces bourses. Cédrick Cantin, de Saint-Raymond, qui excelle en vélo de montagne, a mentionné que sa bourse l’aidera dans son objectif de participer aux championnats du monde en République tchèque.

Un montant de 21 000$ a été distribué aux lauréats âgés de 12 à 32 ans répartis dans trois catégories (voir tableau). Il y a eu 11 lauréats dans la catégorie «nationale et internationale», 12 de niveau provincial et 13 dans la catégorie «développement et relève». Cinquante demandes ont été reçues et 36 d’entre elles ont été retenues par un comité indépendant. Une quinzaine de jeunes sportifs ont obtenu une première bourse.

L’événement annuel avait encore lieu à Pont-Rouge, mais se déplacera dorénavant d’une municipalité à l’autre afin de faciliter le réseautage entre les dirigeants de la FASAP et les milieux qu’elle dessert, a indiqué Mario LaRue.

 

 

Partager cet article