«Après une année difficile en 2014-2015 suite à une cassure à la jambe, je suis revenu en force autant en longue piste qu’en courte piste en 2015-2016», a commenté Hubert Marcotte par courriel.
Le patineur âgé de 15 ans a été couronné champion canadien junior 1 à la conclusion des Championnats canadiens de l’Est sur courte piste disputés à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, les 26 et 27 mars.
L’athlète originaire de Pont-Rouge aujourd’hui résident de Québec avait obtenu son laissez-passer pour les Championnats canadiens après avoir remporté le Championnat québécois courte piste à Sherbrooke les 12 et 13 mars.
Hubert Marcotte a également brillé en longue piste durant la saison. Il a terminé deuxième au classement cumulatif de sa catégorie d’âge des Championnats canadiens à Québec les 6 et 7 février. Le patineur a notamment remporté l’épreuve du 3000 mètres à cette compétition.
Gala de l’athlète
La Fédération de patinage de vitesse du Québec a présenté la candidature d’Hubert Marcotte au Gala de l’athlète 2016 des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.
Le patineur est en lice dans la catégorie «Découverte masculine de l’année». Les noms des gagnants seront dévoilés le 12 mai.
Son frère Laurent, qui a aussi évolué avec Les Élites de Portneuf, avait été couronné champion canadien chez les 15 ans en patinage de vitesse longue piste en 2012.