Le pont attendu depuis plusieurs années portera le nom de «Maurice Voyer». M. Voyer a réalisé durant plusieurs années jusqu’à cet hiver le pont de glace pour motoneigistes sur le cours d’eau.
Le club de motoneigistes a été maître d’œuvre du projet. «C’est un grand jour pour le Club de motoneige et nos partenaires le Club Quad Nature et la Vallée Bras-du-Nord», a dit le président Stéphane Bertrand.
Une assistance nombreuse était présente à l’inauguration. «Il est rare qu’un projet rassemble autant de partenaires», a souligné le maire Daniel Dion. Les intervenants ont souligné l’importance de la nouvelle infrastructure pour le développement récréotouristique de Saint-Raymond et de la MRC de Portneuf.
Le pont principal long de 64 m et large de près de 4 m et un pont secondaire long d’environ 10 m serviront pour les motoneigistes l’hiver et pour les quadistes, cyclistes et piétons l’été. Une barrière séparatrice amovible sera installée durant la belle saison.
Le projet a coûté plus de 830 000$. Le financement provient de plusieurs sources, dont de subventions gouvernementales totalisant 448 000$ et plus de 97 000$ du Conseil national des sentiers. La contribution de la Ville de Saint-Raymond est de 70 000$.