Du hockey sous toutes ses formes à la Classique hivernale

Malgré le cocktail météo du 20 février, la 5e édition de la Classique hivernale internationale est un franc succès, selon les responsables.

Le match de la préclassique du vendredi soir avec d’anciens joueurs professionnels a donné le ton à la fin de semaine. Les deux équipes ont présenté du jeu spectaculaire. Le match s’est terminé 10 à 8 pour l’Outilleur Express contre l’équipe de ville. La température était clémente et les joueurs ont été emballés par leur soirée. Plusieurs se promettent de revenir l’an prochain.

C’était un tout autre scénario le lendemain alors que 10 matchs de hockey pee-wee étaient au programme. Dame nature avait réservé tout un cocktail météo aux organisateurs et aux participants. La neige abondante a obligé les joueurs à troquer la rondelle pour la balle. Les Brûleurs de loups de Grenoble ont eu le meilleur 1 à 0 sur les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge. La deuxième partie du tournoi s’est amorcée sous la pluie et les jeunes ont dû passer au hockey-bottine. Malgré la pluie qui ne voulait pas diminuer, les parents et les entraîneurs ont affirmé que «les jeunes n’oublieront jamais cette expérience», rapportent les responsables de la classique. L’Arsenal de l’Académie St-Louis a remporté la finale 2 au compte de 2 à 1 en fusillade contre la Nouvelle-Écosse. Les équipes de calibre AAA ont eu plus de chance et ont joué en patins. Le Collège de Lévis a eu raison des Sharks de San Jose 1 à 0 et les Blues de Saint-Louis ont vaincu le Cyclone du SSF 2 à 1.

La Fête de l’hiver qui devait avoir lieu dimanche a été annulée en raison de la température. Elle sera reportée au samedi 5 mars lors de la tenue de la finale provinciale du Derby d’hiver.

Partager cet article