Des médailles pour l’UNIK au provincial AAA

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des médailles pour l’UNIK au provincial AAA

La spécialiste du dos Karina Petit, 13 ans, a raflé à elle seule quatre médailles et établi autant de nouvelles marques personnelles. Elle a remporté le 50 m dos (30,60 s) et pris le 2e rang au 100 m (1 min 07,05 s) et au 200 dos (2 min 26,15 s) et en équipe au 200 m 4 nages lors de cette compétition en bassin de 25 mètres.  

Anne-Gabrielle Piché, 13 ans, a récolté une médaille de bronze au 100 dos (1 min 07,68 s). Elle a amélioré quatre de ses temps.

La troisième représentante de l’UNIK, Mathilde Carbery, 12 ans, a frôlé le podium avec un 4e rang au 200 m papillon.

Karina et Anne-Gabrielle, qui s’entraînent dans le programme Espoir vers les Jeux du Québec, ont aussi atteint des standards nationaux, en plus de permettre à l’UNIK de se classer au 9e rang sur 17 équipes au tableau des médailles chez les nageurs de 13 ans.

«Cette compétition regroupe les meilleurs nageurs de toute la province du Québec alors il y a quoi être très fiers», a commenté la présidente du club Danielle Labbé dans Facebook.

Quatre Pontrougeoises à l’Omnium de l’Est Speedo

Karina et Anne-Gabrielle prendront part à leur premier championnat canadien, l’Omnium canadien de l’Est Speedo qui commence aujourd’hui, le 18 février, au Centre Claude-Robillard à Montréal. Les Pontrougeoises Katerine Savard et Audrey Lacroix y seront elles aussi.

Partager cet article