Année olympique pour les nageuses Lacroix et Savard

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Alors que Katerine commençait l’année dans un camp d’entraînement sous le soleil de la République, Audrey participait au Pro Swim Series à Austin, Texas.

À 32 ans, Audrey Lacroix a démontré qu’elle peut toujours rêver de représenter le Canada une troisième fois aux Jeux olympiques. Elle a raflé l’argent au 200 m papillon (2 min 09,90 s) derrière la vedette américaine Camille Adams (2 min 08,21), et terminé au 9e rang au 100 m papillon.

En décembre, Audrey avait remporté l’or au 200 m (2 min 08,62 s) et l’argent au 100 m (59,25 s) à l’Invitation AA et AAA à Toronto, où elle a déménagé l’an dernier pour s’entraîner en vue des JO de Rio.

Savar nageuse de papillon de l’année

Rejointe par Facebook, Katerine Savard indique qu’elle connaît un début d’année très occupé elle aussi.

Après avoir connu des problèmes à une cheville, elle a commencé l’année avec l’équipe nationale canadienne pour un entraînement à Santo Domingo.

Fin janvier, à Nice, en France, elle a nagé au FFN Golden Tour Camille Muffat, récoltant l’or au 100 m papillon et l’argent au 200 et au 50 m papillon et au 100 m libre.

La nouvelle année a aussi ajouté un fleuron à son tableau déjà bien garni. Natation Canada l’a sacrée, le 18 janvier, nageuse de papillon de l’année 2015 au Canada.

Fin janvier, elle a participé à Toronto, tout comme Audrey Lacroix, à une séance de photo et d’entrevue avec les médias en vue des Jeux de Rio.

La nageuse âgée de 22 ans participera aux championnats canadiens de l’Est à Montréal en fin de semaine prochaine. Elle retournera en France pour un camp d’entraînement et une compétition à Marseille. Puis, retour au Québec le 7 mars. «Ensuite, je finaliserai ma préparation pour les essais», dit-elle.

Les deux nageuses originaires de Pont-Rouge se retrouveront aux essais olympiques qui auront lieu du 5 au 10 avril à la piscine du Centre Pan-Am à Toronto.

 

 

Partager cet article