Plaisirs d’hiver: Pour bouger cet hiver

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Le porte-parole des Plaisirs d’hiver cette année est Joé Juneau. L’ex-hockeyeur médaillé olympique originaire de Pont-Rouge a mentionné qu’il s’est remis depuis 10 ans à la pratique de sports qu’il a connus étant enfant.

Il a rappelé avoir été initié à plusieurs activités avec sa famille en ayant «la chance de vivre dans une région formidable».

L’athlète a souligné l’importance pour les parents d’exercer du leadership envers leurs enfants en organisant des activités. «Les leaders positifs ont un effet d’entraînement chez les jeunes», a-t-il précisé.

M. Juneau et le maire Denis Langlois ont découvert un nouveau sport d’hiver, le «Fat Bike», peu de temps avant le dévoilement de la programmation à Saint-Léonard.

La population aura plusieurs occasions de bouger en janvier et février. Des activités sont au programme à Saint-Basile, Saint-Ubalde, Neuville, Saint-Casimir, Saint-Marc-des-Carrières, Deschambault-Grondines, Saint-Raymond, Rivière-à-Pierre, Saint-Léonard, Cap-Santé, Portneuf, Donnacona, Saint-Thuribe et Pont-Rouge.

«Je souhaite participer et être témoin de ce qui se passe», a indiqué M. Juneau. La mascotte baptisée «Blizzard» devrait aussi être présente dans quelques municipalités.

Les Portneuvois sont également invités à participer au «Défi Château de neige!» entre le 12 janvier et le 6 mars. Les participants doivent ériger une construction à base de neige, la prendre en photo et la soumettre au concours à www.defichateaudeneige.com.

Les municipalités participantes à Plaisirs d’hiver sont associées au Programme 0-5-30 du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale pour promouvoir l’activité physique.

Le calendrier des activités peut être consulté à www.csssdeportneuf.qc.ca. Il est possible aussi de s’informer auprès des Service des loisirs municipaux.

 

Partager cet article