Jérôme a remporté l’argent et Mélina le bronze au cumulatif des points après avoir participé respectivement à 10 et 9 courses sur des distances de 500, 1000 et 1500 mètres, dont 4 finales chacun.
Âgé de 17 ans, Jérôme Munger s’entraîne dans la catégorie intermédiaire 1 au Centre d’entraînement de patinage de vitesse de la région de Québec (CEPVRQ) à Québec. Sa soeur cadette Mélina, 15 ans, est junior 1 au Club de patinage de vitesse de Sainte-Foy.
Les deux visent une participation au Défi A qui réunira les meilleurs patineurs du Québec les 16 et 17 janvier à Saguenay. Jérome fait partie du peloton de tête aux points et pour les temps des secteurs Est et Ouest. «Il tentera d’accéder au niveau élite au Défi A en gagnant la compétition complète», souligne sa mère Audrée Gagnon. Le 9 janvier, Jérôme fera la Coupe Québec 2 et Mélina la compétition de format hybride 2 (longue piste avec départs de groupe) à l’anneau de glace Gaétan-Boucher.
Le patineur de vitesse s’est aussi qualifié pour les Championnats canadiens juniors sur longue piste (Coupe Canada 3) qui auront lieu du 5 au 7 février à Winnipeg. Il recherche des commanditaires pour défrayer le coût de ce voyage.
Sa soeur, adepte de la longue piste hybride, tentera de se qualifier pour le championnat canadien groupes d’âge.