Du neuf pour attirer des médecins
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, la Fondation médicale de la Jacques-Cartier et l’OSBL Gestion santé, gestionnaire de la clinique, s’entendent pour un déménagement dans de nouveaux locaux. La Ville injecte 80 000$ en 2015 pour améliorer les soins de santé.
Savoura est à vendre
L’un des fleurons du terroir québécois, Les Serres du Saint-Laurent, de Portneuf, productrice des tomates Savoura, est à vendre en raison de graves problèmes financiers. Elle a accumulé des dettes de plus de 20 M$. L’entreprise demeure en activité. Le maire Nelson Bédard fait savoir qu’une «entreprise sérieuse a manifesté son intention de se porter acquéreur des actifs». Cette entreprise, on l’apprendra en mars, est Serres Sagami, de Sainte-Sophie, dans Les Laurentides. L’acquisition desSerres du Saint-Laurent en fera le plus important producteur serricole au Québec.
Le fédéral s’en mêle
Ottawa se donne le pouvoir d’interdire l’aménagement ou l’agrandissement d’un aérodrome s’il en va de la sécurité aérienne ou de l’intérêt public. Si la nouvelle est considérée comme une victoire par les opposants à l’aérodrome de Neuville est déplorée par les propriétaires et associations de pilotes.
1 M$ pour les entreprises
La MRC crée un Fonds local de solidarité donnant aux entreprises de Portneuf accès à 1M$ pour se développer. La MRC injecte 250 000$ et obtient 750 000$ des Fonds locaux de solidarité FTQ, un partenariat entre le Fonds de solidarité FTQ et la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
À l’assaut des glaces
La Ville de Saint-Raymond a commencé le 18 mars sa campagne de prévention des inondations avec une première intervention de la pelle mécanique sur la rivière Sainte-Anne. La Ville a mis la rivière sous surveillance plus tôt cette année. L’an dernier, elle l’avait fait le 30 mars.
Un terrain pour le CPE
La Ville de Cap-Santé cède un terrain de 4589 mètres carrés, d’une valeur de 350 000$, sur la rue Déry pour la construction d’une antenne de 62 places du CPE Au Jardin des abeilles.
Pas sur la même ligne!
Le service téléphonique 1 866 APPELLE pour les gens en détresse a été centralisé à Québec le 18 mars. Les responsables du Centre de prévention du suicide de Portneuf dénoncent la décision du ministère de la Santé et des Services sociaux.