Gabrielle Pilote Fortin retourne en Europe

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Gabrielle Pilote Fortin retourne en Europe

Gabrielle Pilote Fortin et une autre Québécoise, Joëlle Numainville, porteront les couleurs de l’équipe suisse, considérée comme l’une des meilleures du circuit féminin.

«Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de courir avec quelques-unes des meilleures cyclistes au monde», a mentionné l’athlète de Neuville sur le site Internet de la formation suisse. 

Pilote Fortin, championne canadienne des moins de 23 ans sur route, a ajouté qu’elle adore courir en Europe et ce depuis ses premières courses en Belgique et les Championnats du monde juniors à Copenhague en 2011.

«Je saisis cette opportunité très sérieusement et avec beaucoup de joie et de motivation», a affirmé la cycliste âgée de 22 ans. 

Le directeur sportif de Bigla Pro Cycling, Thomas Campana, a mentionné que Gabrielle Pilote Fortin cadre dans les plans de l’équipe de développer de futures étoiles comme Clara Koppenburg et Lisa Klein. «Nous sommes ravis qu’elle [Gabrielle] ait choisi de joindre notre équipe et nous avons hâte de travailler avec elle», a dit M. Campana.

Il s’agit d’un retour avec une formation européenne pour Pilote Fortin. Elle a évolué avec l’équipe américaine DNA Cycling la saison dernière, après une saison en Europe avec l’équipe française Vienne-Futuroscope auparavant.

 

Partager cet article