Pas de Prix Triomphe, mais des bourses pour sept athlètes

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Pas de Prix Triomphe, mais des bourses pour sept athlètes

Après avoir annulé son gala prévu pour le mois d’avril, la Fondation Nordiques a finalement dévoilé, le 28 octobre, les gagnants de ses trophées et bourses.

Pour la deuxième année d’affilée, la nageuse de papillon Katerine Savard, de Pont-Rouge, a vu le titre lui échapper. Elle était l’une des trois finalistes dans la catégorie partenaire/coéquipier international qui a été remportée par la joueuse de rugby Magali Harvey. Katerine a reçu un prix de 1000$. L’an dernier, elle avait été coiffée par le coureur cycliste Rémi Pelletier-Roy dans la catégorie d’étudiant-athlète. Le coureur était encore finaliste dans cette catégorie remportée par la spécialiste du taekwondo Charlotte Brown. Il a reçu un prix de 1000$.

Le coureur de vélo de montagne Cédrick Cantin, de Saint-Raymond, a lui récolté 1000$ comme finaliste de la catégorie découverte masculine, remportée par le joueur de badminton Mathieu Morneau.

Alex Harvey a été élu athlète de l’année, titre auquel aspiraient une dizaine d’athlètes, dont les nageuses de Pont-Rouge Audrey Lacroix et Katerine Savard et le coureur cycliste Rémi Pelletier-Roy, de Saint-Augustin-de-Desmaures.

 

Bourses d’études

La Fondation Nordiques a aussi dévoilé les 123 athlètes et sept organismes des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches qui se sont partagé 518 000$ en bourses et dons.

Katerine Savard, qui étudie à l’Université de Montréal, a récolté une bourse d’études or de 4000$ et une bourse d’études spéciale «préparation Rio» de 3000$.

Les coureurs cyclistes sur route et piste Rémi Pelletier Roy et Joakim Albert, de Saint-Augustin-de-Desmaures, ont reçu chacun une bourse or de 4000$. Pelletier-Roy y a ajouté une bourse «préparation Rio» de 3000$.

La coureuse cycliste sur route et piste Gabrielle Pilote Fortin, Neuville, qui étudie à l’UQAM, a remporté une bourse d’études argent de 2500$. Mélanie Blouin, de Lac-Saint-Joseph, qui fait de l’athlétisme avec le Rouge et Or de l’Université Laval, a aussi remporté 2500$, en plus d’une bourse «préparation Rio» de 3000$.

Le jeune boxeur Xavier Gagnon, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a raflé une bourse bronze de 1500$.

Partager cet article