La Chambre de l’Est revient à sa mission première

La Chambre de l’Est revient à sa mission première

La chambre de commerce de l’Est a mis beaucoup d’énergie et de temps sur un projet de fusion des chambres qui, selon toute évidence, n’aboutira pas, reconnaît le président René-Jean Pagé. «Il y a eu de nombreuses embûches et on a assez donné», dit-il.

M. Pagé est entré en poste en 2009 avec le mandat d’amorcer des discussions sur une fusion avec la Chambre de commerce du secteur ouest de Portneuf. Il a essuyé un refus. L’an dernier, le projet s’est étendu aux autres chambres de commerce. Une étude de 10 000$ payée à 80% par le CLD a été faite sur la possibilité de les fusionner. Le rapport sera déposé en novembre.

La Chambre de commerce de l’Est a décidé de consolider sa présence en faisant une tournée des membres et en élaborant une stratégie pour mieux cerner leurs besoins et leurs attentes et améliorer le service.

«On veut donner plus de visibilité à la chambre de commerce», a expliqué M. Pagé lors de l’assemblée générale annuelle. Les entreprises ont déjà le Valoris pour souligner les bons coups des entreprises et la chambre de commerce voudrait créer un gala pour couronner les meilleurs employés. La prochaine activité est la soirée de fêtes le 13 novembre à Donnacona.

La Chambre de commerce de l’Est de Portneuf a complété son conseil d’administration de 11 postes. Deux nouveaux administrateurs ont joint l’équipe et trois ont été réélus sans opposition.

 

 

Partager cet article