Castella Construction et Investissements T.L., de Neuville, livreront le printemps prochain un édifice de trois étages comprenant 15 appartements. Ces appartements de 4 pièces et demie d’une superficie d’environ 1100 pieds carrés seront loués à un prix de 780$ à 850$ par mois.
Le projet semble déjà répondre aux prévisions du promoteur puisque 5 des 15 appartements étaient réservés avant même la première pelletée de terre qui a eu lieu le 1er octobre, a indiqué Marie-Josée Teixeira, d’Investissements T.L. qui s’occupera de la gestion de l’immeuble.
Selon Mme Teixeira, le projet répond à un besoin de beaux logements à prix abordable. «La clientèle visée est celle des professionnels et des gens dans la cinquantaine qui veulent laisser leur maison et que l’on perd vers d’autres villes», a-t-elle expliqué.
Le maire Daniel Dion a indiqué qu’il s’agissait du meilleur projet parmi ceux qui avaient été proposés depuis la démolition de l’ancien bloc en 2010. «Nous avons analysé plusieurs projets, dont un de station-service», a révélé M. Dion. «Nous voulions répondre à un besoin. On a vu que c’étaient des gens sérieux», a-t-il poursuivi en parlant de Castella.
La Ville a vendu pour 150 000$ le terrain situé au coin de la rue Saint-Pierre et de l’avenue Saint-Jacques. Elle assumera 50% du coût de l’installation des entrées d’eau et d’aqueduc, soit 10 500$ sur 21 000$. En contrepartie, le nouvel édifice rapportera entre 20 000$ et 30 000$ en taxes. «On récupérera notre mise», a indiqué le maire Daniel Dion.
Ces appartements sont qualifiés de «condos locatifs» en raison de leur construction de plus grande qualité, mieux insonorisés, incluant l’air conditionné et des options comme des comptoirs de granit, a expliqué Marie-Josée Teixeira.