Surplus de 2 G$: des munitions pour le conservateur Joël Godin

Surplus de 2 G$: des munitions pour le conservateur Joël Godin

Le ministère des Finances du Canada a confirmé un surplus budgétaire de 1,9 milliard de dollars pendant l’exercice financier 2014-2015 après six ans de déficit. Le Canada affichait un surplus de 5 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de l’exercice financier actuel.

Selon le candidat, le Plan d’action économique du gouvernement conservateur a aidé l’économie canadienne à croître pour la 7e année de suite. «Avec l’instabilité de l’économie mondiale, notre Plan d’action économique fonctionne, créant de nouveaux emplois et assurant une croissance économique par des taxes et des impôts bas et l’équilibre budgétaire », a commenté Joël Godin.

Ce n’est pas le moment des déficits à long terme ou des hausses d’impôt, dit-il. Selon lui, les libéraux et le NPD promettent tous deux d’augmenter les impôts des familles, des aînés et des petites entreprises. «La mauvaise décision gouvernementale sur les taxes, les impôts, les dépenses ou les déficits peut perturber notre fragile économie, entraînant la fermeture d’entreprises, des mises à pied et des pertes d’emploi dans Portneuf-Jacques-Cartier», avertit le candidat conservateur, rappelant que seul son parti a un plan pour protéger l’économie de la région en s’assurant que le budget reste équilibré et des impôts bas pour créer des emplois et rendre la vie plus abordable pour les familles et les aînés.

Partager cet article