Courir dans le plaisir au Tour de Grondines

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Le nombre stable des inscriptions par rapport aux années précédentes satisfait les organisateurs dont l’objectif est d’attirer entre 300 et 350 coureurs l’an prochain, a annoncé Nana Esther Pineau.

«Notre but, c’est vraiment d’amener les gens à courir dans le plaisir», a-t-elle mentionné en se réjouissant que bon nombre de participants soient partis de Montréal et de Québec pour venir courir à Grondines.

Le temps chaud et humide ne semble pas avoir ralenti les compétiteurs qui ont parcouru le coeur du village au pas de course.

L’épreuve du 10 kilomètres a été remportée par Gaël Deguire (37 min 8 s), de Trois-Rivières. Pierre-David Simoneau (37 min 36 s), de Lévis, et Mathieu Gingras (38 min 34 s), de Grondines, ont respectivement pris le 2e et le 3e rang. Chez les femmes, la championne est Laurie Dussault, de Pont-Rouge, qui a terminé le 10 kilomètres en 49 min 54 s. Jade Perron (50 min 36 s), de Cap-Santé, a pris le 2e rang et Catherine Bernard (53 min 30 s), le 3e.

Les trois premiers coureurs à franchir le fil d’arrivée du 5 kilomètres ont été Raphaël Dufresne (17 min 37 s), de Trois-Rivières, Olivier Le Mener (17 min 56 s), de Pont-Rouge, et Maxime Boivin (18 min 07 s), de Québec. Pour la même distance chez les femmes, les plus rapides ont été Catherine Vaillancourt (21 min 34 s., Marie-Hélène Boulanger (21 min 55 s), de Québec, et Mélissa Grondines (22 min 12 s), de Grondines.

Près de 75 jeunes ont participé à la course de 1 kilomètre et tous ont reçu un ruban de participation. Émile Tremblay et Awena Le Mener, de Pont-Rouge, ont été les plus rapides sur l’aller-retour sur le chemin Lomer-Gouin.

Les profits seront versés cet automne sous forme de bourses à 22 élèves de l’école Saint-Charles et de l’école Le Phare,  Deschambault-Grondines, et de l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières.

Partager cet article