La crème des pilotes de motocross à Deschambault

La crème des pilotes de motocross à Deschambault

Les grands noms du motocross seront à Deschambault au cours de la fin de semaine, dit le promoteur Daniel Thibault. «L’événement prend énormément d’ampleur. On a pris une coche. Le calibre de la compétition a augmenté», dit-il. Des noms aussi prestigieux que Brett Metcalfe, originaire de l’Australie, seront présents. Les frères Medaglia, deux des meilleurs compétiteurs canadiens y seront aussi.

Le promoteur attend 700 coureurs du Canada, de l’Australie, de l’Allemagne, des États-Unis et de la France qui se disputeront des bourses de 60 000$. «C’est le plus gros événement au Canada», dit M. Thibault, qui se prépare depuis longtemps pour accueillir une compétition de cette envergure. Plus de 200 000$ ont été investis sur le site de compétition dans le 3e rang de Deschambault-Grondines en deux ans, souligne le promoteur.

La course des pros et les finales du championnat amateur se dérouleront le dimanche. Le championnat national amateur ECAN rassemblera les meilleurs coureurs du pays. Le nombre de coureurs du Québec se maintient et il y en a de plus en plus de l’Ontario et des Maritimes, dit M. Thibault.

Toute l’industrie de la moto sera impliquée dans ce championnat et l’événement sera diffusé sur les grands réseaux de sports américains et canadiens, indique M. Thibault, ce qui aidera à faire connaître la piste. Une cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi soir avec des champions québécois. Le Milot land tour avec Ben Milot émerveillera encore les spectateurs avec des démonstrations de «free style». Un spectacle musical aura aussi lieu le samedi soir.

Le prix d’entrée est de 20$, 10$ pour les 7 à 11 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Avec la collaboration de dame nature, Daniel Thibault prévoit une foule record. Des navettes transporteront encore cette année les spectateurs stationnés dans le 3e rang jusqu’au site.

On peut aller voir la vidéo de promotion du championnat.

Partager cet article