L’art sur le bout de la langue

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
L’art sur le bout de la langue

L’organisatrice de l’événement, C.-Cloé Moisan, estime important de célébrer la francophonie. «L’art sur le bout de la langue» sera présenté du 20 au 22 mars et comprendra une exposition de peintures, de sculptures et de photographies ainsi qu’un volet musique, chansons, contes et poésie.

«Le samedi est la Journée mondiale de la poésie et elle sera jumelée à la fête de la francophonie», a précisé Mme Moisan, qui exposera de ses peintures.

Des œuvres du photographe Jean-Marie Lirette de Saint-Raymond et des sculpteurs Aristide Gagnon, Pierre Leblanc, Hélène Larouche, Gérard Godbout et Jean-Marc Daigle seront exposées.

Il y aura projection dimanche de documentaires sur l’œuvre d’artistes. Aristide Gagnon, âgé de 83 ans, de Québec, sera présent, selon Mme Moisan.

Une douzaine de poètes feront des lectures durant la fin de semaine. Le volet musical comprendra musique classique, chansonnier et musique traditionnelle.

La chanteuse Mylène Robitaille, de Saint-Raymond, fera une prestation vendredi soir avec Hélène Sauvageau au piano. Aubert Tremblay et Nicole Robert de Neuville en contes et musique animeront les lieux samedi et le Groupe Batiscan clôturera la fête au son de la musique et des traditions.

Les activités se dérouleront le vendredi à partir de 18h, pour reprendre samedi de 13h à 17h et dimanche de 13h à 16h. L’entrée est gratuite. L’événement est organisé en collaboration avec Culture Saint-Raymond.

Partager cet article