Plus de 15 000 visiteurs en six étés

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Elhe et Heinz-Peter Krevel ont eu toute une surprise à leur arrivée devant le kiosque d’information où les attendaient les membres du Comité touristique ainsi que le maire Denis Jobin.

Le couple originaire de Hambourg, guide touristique en langue allemande en main, était de passage à Cap-Santé pour y découvrir la rue Vieux-Chemin, présentée peu importe la langue comme l’une des plus belles rues au Canada.

Les Krevel ont reçu le livre «Portneuf de vert et d’eau» décrivant les attraits de la MRC ainsi qu’un recueil de l’Association des plus beaux villages du Québec et divers autres objets souvenirs de Cap-Santé.

Vers une année record

Le 15 000e visiteur coïncidera probablement avec un été record d’affluence à la maisonnette d’accueil. Plus de 2 850 visiteurs avaient été enregistrés en date du 25 septembre et la fermeture est prévue à l’Action de grâce.

Le nombre record de 3049 touristes a été établi en 2010, dans l’élan donné par la présentation à la télévision de l’émission La Petite Séduction tournée à Cap-Santé.

La maisonnette d’accueil mise en place en 2009 est ouverte de la mi-juin à la fin du mois d’août sept jours sur sept et ensuite les fins de semaine. Selon Michel Bertrand, président du Comité touristique, une centaine de visiteurs peuvent défiler devant le kiosque durant les belles fins de semaine d’automne.

M. Bertrand soutient que l’initiative soutenue par la Ville encourage non seulement la venue des touristes par l’accueil personnalisé mais tout autant leur rétention en faisant connaître les sites et activités de Cap-Santé et de proximité régionale.

La rue Vieux-Chemin demeure l’attrait principal pour la majorité des visiteurs, selon les données recueillies à la maisonnette.

Partager cet article