Du transport adapté tous les samedis dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Du transport adapté tous les samedis dans Portneuf

La Corporation de transport régional de Portneuf (CTRP) a annoncé, le 28 janvier, l’ajout du samedi à son offre de service de transport adapté.

La clientèle pourra se déplacer dans les 13 municipalités participantes du lundi au samedi, entre 7h et 17h. Jusqu’à maintenant, le service n’était offert qu’un samedi par mois.

L’ajout augmente de 15% l’offre de service de déplacement pour la clientèle du transport adapté, évalue Maryse Perron, directrice générale de la CTRP.

La Corporation répond à la demande d’organismes d’aide et de défense des personnes handicapées, a fait savoir Mme Perron. De plus, cette bonification se fait sans coût pour la Corporation ni hausse pour les usagers. «Nous la faisons avec l’argent économisé à la suite de la restructuration du transport adapté», explique-t-elle.

La CTRP dispose d’un budget de 484 575$ cette année pour le transport adapté. Il est subventionné à 65% par le ministère des Transports et à 20% par les 13 municipalités participantes.

Environ 230 personnes handicapées utilisent le transport adapté pour travailler, étudier ou participer à des activités sociales. Ces personnes répondent aux critères d’admissibilité du ministère des Transports. Après avoir connu une hausse de 20% en 2014, le nombre d’usagers se maintient. Maryse Perron espère que la disponibilité du service de transport sur une base permanente le samedi entraînera une nouvelle hausse de l’achalandage. Le service comporte aussi un volet vers Québec.

 

 

Partager cet article