Achalandage stable pour les Fêtes gourmandes de Neuville

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

«C’est sûr que financièrement on croit avoir battu tous les records de toutes les années», a commenté Stéphane Rhéaume en entrevue. L’arrivée de Desjardins comme partenaire majeur compte pour beaucoup, selon lui. «J’évaluerais le nombre de personnes qui a passé dans la fin de semaine entre 12 000 et 15 000 encore», a-t-il poursuivi.

Le chapiteau du terroir aurait attiré plus de gourmets que d’habitude. Leur nombre dépasse même celui des festivaliers qui ont assisté aux spectacles, selon M. Rhéaume. «Il n’y a jamais eu autant de monde au [chapiteau du] terroir», a-t-il avancé.

Plusieurs élus ainsi que les candidats à l’élection fédérale du 19 octobre ont pris part au banquet champêtre dimanche midi. La présence du maire de maire de Québec, Régis Labeaume, n’est pas passée inaperçue. «On vous attend le 7 septembre», a lancé le maire qui terminait à Neuville sa tournée québécoise de promotion du centre Vidéotron de Québec.

«Ça rehausse le calibre de notre événement et ça montre justement que l’événement est rendu à la hauteur d’autres événements provinciaux», a souligné M. Rhéaume relativement à la présence de membres de la classe politique. Encore une fois, les convives ont rempli le chapiteau pour le repas gastronomique servi à plus de 600 personnes.

Partager cet article