Un podium pour Marie-Pier

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Un podium pour Marie-Pier

L’athlète de Saint-Ubalde est montée sur la troisième marche du podium avec ses trois coéquipières canadiennes après avoir atteint la demi-finale des techniques spéciales de cassage par équipe.

Marie-Pier âgée de 19 ans et son frère Marc-André âgé de 17 ans ont pris part à des épreuves par équipe et à des épreuves individuelles en combat. Leur classement individuel mondial n’était toujours pas divulgué par les organisateurs plusieurs jours après la compétition.

«Je peux vous assurer que le niveau de compétition était très élevé, a souligné leur père Claude. Ils ont tous deux offert une très bonne performance, individuelle et d’équipe, et ils n’ont subi aucune blessure, sauf des ampoules, petits bleus et quelques douleurs musculaires.»

Le Championnat du monde ITF présenté du 27 au 31 mai a rassemblé 1019 athlètes de 52 pays. Tous étaient des champions ou vice-champions de leur pays respectif.

Le Canada a terminé au sixième rang mondial avec quatre médailles d’or, deux d’argent et six de bronze. Le pays comptait 63 athlètes à la compétition. Il s’agissait d’une deuxième participation au Championnat mondial pour les deux jeunes athlètes Perreault. Plusieurs commanditaires les ont soutenus, dont Logisco et la Municipalité de Saint-Ubalde.

Partager cet article