On trinque contre les inondations à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Depuis la fin novembre, l’Hôtel Roquemont alloue au Comité Rivière 25¢ pour chaque verre de cette bière brassée et vendue dans l’établissement.

L’entente conclue entre le comité et la microbrasserie permettra de récolter entre 800$ et 1000$ d’ici la débâcle printanière.

L’argent servira à financer des activités de l’organisme. «Nous n’avons pas fixé de projets, mais il y a des idées», affirme Marc-André Demers, de la CAPSA qui soutient techniquement le Comité rivière.

La Grande Débâcle a été lancée en 2015 en l’honneur des bénévoles qui se sont engagés à trouver des solutions après l’inondation d’avril 2014, rappelle Claude Renaud, de l’Hôtel Roquemont. «L’objectif n’est pas d’inciter à boire, mais à boire moins et à boire mieux, comme le disait le slogan d’Unibroue. Cela peut inciter des gens à découvrir cette blanche», explique-t-il.

C’est la deuxième fois que l’Hôtel Roquemont appuie un organisme de cette façon. «On voit souvent des microbrasseries le faire. On l’avait fait avec le Défi Pierre Lavoie», indique M. Renaud.

Le Comité Rivière a aussi découvert d’autres initiatives du genre au Québec. «Dans le Bas-Saint-Laurent, la microbrasserie Ras l’Bock a financé la plantation d’arbres», note Marc-André Demers.

Pour le 175e de Saint-Raymond, le Roquemont a brassé une bière spéciale. Sa contribution se fait en cédant durant l’année en cours l’opération et les profits du bar lors d’événement spécifiques.

 

 

Partager cet article